Guillaume de BRICOURT 577 pour la France

Par défaut

Guillaume de BRICOURT

Entrepreneur | 49 ans | Marié, 4 enfants

Président du CJD Maurice

J’ai décidé de me présenter aux élections législatives pour représenter les Français de l’étranger, car dans le climat de tensions que connait la France, il n’est plus possible de continuer à se plaindre ou à critiquer, quand nous avons la capacité d’agir pour que les choses changent.

L’initiative “577 Pour la France” portée par Jean Christophe Fromantin me donne cette possibilité et je pense que mon parcours de vie m’autorise à m’en saisir.

D’origine bretonne par mon père et franco-argentine par ma mère, c’est à Nantes que j’ai étudié et créé ma première entreprise à l’âge de 18 ans. En 2008, avec mon épouse et nos 4 enfants nous avons pris la décision de nous installer à l’Ile Maurice pour continuer notre parcours de vie et d’Entrepreneurs. Nous sommes aujourd’hui à la tête d’une PME de 20 personnes dans le domaine du tourisme. Notre projet d’expatriation s’inscrit dans la tradition française d’ouverture sur le monde, qui permet aujourd’hui l’exceptionnelle présence, sur ma circonscription couvrant 49 pays, de plus de 150 000 compatriotes, qu’ils soient détachés de grands groupes, fonctionnaires, entrepreneurs ou retraités, et œuvrant dans les domaines économiques, culturels ou administratifs ou politiques.

Comme tous les autres Français de l’étranger, je suis confronté à tous les sujets liés à la vie quotidienne d’un Français qui vit à l’étranger : l’enseignement, la fiscalité, le droit de vote, l’accès aux prestations sociales…, comme à d’autres questions essentielles, telle l’image de la France au travers le monde.

Je pense que le bon sens, l’engagement et l’optimisme sont des qualités essentielles pour défendre et promouvoir nos sujets de préoccupation qu’ils soient locaux ou nationaux.

Je suis de longue date engagé dans les milieux associatifs et notamment Président fondateur du Centre des Jeunes Dirigeant de Maurice (CJD) et très impliqué à la CCI France Maurice.

C’est pour ces raisons que j’estime être légitime à devenir le député de ma circonscription « Océan Indien » afin de défendre les intérêts des Français en général et des Français de l’étranger en particulier.

 

Participez à la candidature de Guillaume de BRICOURT

Soutenir et voter pour Guillaume Capture

Publicités

2 réflexions sur “Guillaume de BRICOURT 577 pour la France

  1. Jean-Michel Girard de Ligny

    Bonjour,
    Je suis Francais expatrie en Afrique depuis 1962 et je reside en ce moment en Afrique du Sud en attente de m’installer en fin d’annee a Maurice (Flic en Flac) avec mon epouse qui est Mauricienne.
    Je soutiens votre candidature et votre programme.
    Au plaisir de vous rencontrer
    Jean-Michel Girard de Ligny

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s