Un expatrié, entrepreneur dans le tourisme, s’engage avec 577

Par défaut

AAEAAQAAAAAAAAkVAAAAJDYwNmIyNzE4LWYwOTEtNDU3Mi1hNTZmLTYxYjliMzExNzliZA

Guillaume de BRICOURT est candidat avec 577 pour la France dans la 10ème circonscription des Français hors de France.  D’origine bretonne par son père et franco-argentine par sa mère, Guillaume de BRICOURT a étudié à Nantes et a créé sa première entreprise à l’âge de 18 ans. En 2008, il décide de partir avec sa femme et ses quatre enfants s’installer à l’Ile-Maurice. Guillaume de BRICOURT dirige actuellement une PME comptant 20 salariés dans le domaine du tourisme. Très investi sur son territoire, Guillaume de BRICOURT est également président d’un mouvement d’entrepreneur à l’Ile Maurice et impliqué à la Chambre de Commerce et d’Industrie France Maurice.

577 pour la france guillaume de bricourt

« Le lynchage de François Fillon, les divisions à gauche et plus récemment à droite avec ces trahisons en cascade, les excès des corporatismes, ne font que confirmer que notre système politique est à bout de souffle » explique Guillaume de BRICOURT. « C’est à partir de ce constat que j’ai souhaité aller plus loin dans mon engagement citoyen » renchérit-il. Quand Guillaume de BRICOURT a pris connaissance de l’initiative portée par le député-maire de Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe FROMANTIN, il a tout de suite été séduit par le bon sens et le pragmatisme de la démarche.

Partageant la même analyse que Jean-Christophe FROMANTIN quant aux causes structurelles du blocage de la vie politique française, Guillaume de BRICOURT est convaincu que la solution proviendra « d’une nouvelle génération de personnes réellement impliquées dans leurs territoires apportant de nouvelles compétences de la société civile ».

« Avec 577 pour la France, nous avons la capacité d’agir ! »

Refusant l’inaction et l’immobilisme face à « une situation politique trop grave », Guillaume de BRICOURT a décidé de se porter candidat dans la 10ème circonscription des Français hors de France qu’il connaît particulièrement bien grâce à son activité professionnelle dans le tourisme et ses engagements associatifs.

Dans cette 10ème circonscription des Français hors de France, répartie sur 49 pays d’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Océan Indien et regroupant près de 160 000 citoyens français, l’action de député de Guillaume de BRICOURT aura pour objectif de représenter les Français établis hors de France sur les sujets les préoccupant, c’est-à-dire l’accès aux prestations sociales, l’accès à l’enseignement, la fiscalité propre aux non-résidents, l’efficacité du réseau consulaire… Tel est le sens de l’engagement de Guillaume de BRICOURT.

 

Participez à la candidature de Guillaume de BRICOURT

Soutenir et voter pour Guillaume Capture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s